Le SDSL et la 4G

Le SDSL et la 4G

Le SDSL et la 4G

Le SDSL

La ligne SDSL (Synchronious Digital Subsciber Line), uniquement réservée aux professionnels, garantit un débit symétrique 24h sur 24h et 7 jours sur 7. En utilisant ce réseau, il est donc possible de réaliser de lourdes tâches, de transmettre et de recevoir à la même allure rapide : sauvegarder, envoyer des fichiers lourds, organiser des visioconférences, utiliser des applications hébergées, interconnecter des équipements à distance, etc.

Cette la seule offre cuivre qui est véritablement professionnelle. Elle permet un débit de haute qualité, ce qui convient aux grandes entreprises. Elle possède une garantie de temps de rétablissement d’un problème ou d’une panne de 4 heures seulement. Orange peut intervenir rapidement pour résoudre le problème.

Son coût est donc plus important que l’ADSL ou le VDSL, ce qui pourrait freiner les petites entreprises à choisir cette offre.

La 4G

La connexion 4G, utilisée par les téléphones portables, correspond à des ondes radio qui permettent de se connecter avec le reste du monde. Sans câble, elle ne permet aucune panne. Répandue sur toute la France, la 4G permet d’avoir accès à internet partout, tout le temps, avec un débit respectable voire excellent selon les zones.

Avec des modems premiums, se connecter à des antennes situées à de longues distances est possible, sans perdre de débit. Le réseau satellite 4G peut également servir en cas de panne d’une fibre optique par exemple, elle peut être la solution de connexion de secours le temps du rétablissement.

C’est le réseau du futur, notamment avec l’arrivée de la 5G dans les villes. Les usages de la connexion internet sont de plus en plus poussés. De ce fait, la 5G va proposer des débits encore plus élevés, une latence améliorée et une plus grande densité de connexion par les antennes.

    Laisser un commentaire