Chez TCT PRO, nos experts pensent qu’il est important que vous sachiez comment bien choisir votre offre cloud. Voici quelques conseils pour bien choisir votre cloud.
Les données informatiques sont très précieuses et peuvent être endommagées ou perdues très facilement. Alors, pour anticiper ce risque, TCT PRO vous liste dans son article quels risques peuvent courir les data de votre entreprise et quelles solutions peuvent vous permettre de les protéger : zoom sur les erreurs à éviter en matière de sauvegarde de données.
Pas le temps, pas l'argent, pas l'envie, peur de la nouveauté… Nombreuses sont les raisons qui sclérosent les entreprises avec leur fournisseur de téléphonie historique. Alors, pourquoi ne pas réaliser un audit de votre téléphonie professionnelle et ainsi disposer d'un œil d’expert sur vos besoins actuels et à venir ? Chez TCT PRO, nous vous proposons de mettre tout notre savoir-faire et notre expérience au service de vos enjeux, en vous proposant gratuitement cet audit.
Les trois opérateurs historiques que sont Orange, Bouygues Telecom et SFR ont longtemps bataillé pour proposer des tarifs et services, au plus proche des besoins des particuliers comme des professionnels, avec plus ou moins de succès. Mais le marché de la téléphonie pro (fixe comme mobile) tend à changer de paradigme avec l'arrivée de nouveaux acteurs qui proposent à ce jour, des offres très concurrentielles, avec un niveau de service toujours plus haut.
Les Big Data : notion assez floue et qui peut faire peur à certains. En fait, il ne s'agit que de l'expression pour désigner les énormes flux de données issues de nos utilisations quotidiennes des nouvelles technologies. Par exemple, lorsque vous renseignez votre adresse mail, vous rajoutez à ces flux une petite dose de données personnelles (à votre échelle, bien sûr). Les Big Data concernent donc tout le monde, dont les entreprises, qui ont une responsabilité considérable dans le traitement...
La téléphonie d’entreprise se complexifie et les technologies évoluent, quel standard téléphonique choisir pour votre entreprise ? La mise en place d’un standard téléphonique en entreprise répond à des exigences de confort d’utilisation, de coût et de productivité des collaborateurs. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Les technologies les plus répandues sont les PABX, les IPBX et les centrex IP. Souvent, les entreprises hésitent entre deux solutions : un PABX et un IPBX. Nous allons...
Chez TCT PRO, beaucoup de clients nous demandent les avantages de la VoIP par rapport au réseau traditionnel. Pour répondre à cette question récurrente, nous avons décidé de vous donner cinq raisons d’utiliser la VoIP au sein de votre entreprise.
Aujourd’hui, la sécurisation des données est devenue l’enjeu majeur des entreprises. Mais comment faire pour sécuriser ses données stockées ? TCT PRO vous propose plusieurs solutions qui vous permettront de stocker vos données de manière sécurisée.
Vous êtes insatisfait de votre bureau d’enregistrement actuel ? Vous avez l’intention de modifier la propriété du domaine ? Vous pouvez effectuer un transfert de nom de domaine, que ce soit pour vous-même ou une tierce personne, à tout moment.
Un disque dur traditionnel est un matériel informatique qui permet de stocker de grandes quantités de données numériques. Son rôle est de conserver ces données de façon permanente. Un disque dur moins traditionnel a fait son apparition depuis quelques années : le SSD, n’ayant pas la même technologie qu’un traditionnel.
Le MVNO, pour “Mobile Virtual Network Operator” en anglais ou “opérateur de réseau mobile virtuel” en français, est un opérateur de réseau mobile alternatif aux opérateurs classiques. Voyons de plus près de quoi il s’agit.
Un serveur dédié est un serveur informatique mis à la disposition d’une entreprise par un hébergeur tel que TCT PRO, par exemple. Mais pour les entreprises, il est parfois difficile de choisir entre serveur dédié ou mutualisé. Alors pour vous aider, voici quelques avantages liés à l’utilisation d’un serveur dédié.
Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilisent le cloud pour héberger leurs données informatiques. L’enjeu est donc de savoir quel cloud choisir pour votre entreprise. TCT PRO vous donne quelques astuces pour savoir comment vous y prendre.
Vous avez fait le choix de vous lancer dans le Cloud et de miser sur des serveurs virtuels. Excellente décision ! Cependant, selon un rapport publié par Ovum, 1/4 des entreprises européennes ayant fait le choix du Cloud, ne sont pas satisfaites de leur fournisseur. Afin de vous aider dans le choix de votre fournisseur de serveur virtuel, voici quelques conseils pratiques et critères à bien prendre en considération.
Dans notre article "Pourquoi passer au cloud ?", nos experts vous avaient présenté les principaux avantages à passer au cloud pour votre structure. Aujourd'hui, creusons le sujet et voyons comment faire la distinction entre les trois différents types de cloud existants sur le marché et comment choisir celui qui vous convient le mieux.
D’après les géants du web, la multiplication des cyberattaques menace les entreprises, quelle que soit leur taille et dans le monde entier. En tant qu’entreprise, vous êtes la cible de violation de données. TCT PRO vous donne les raisons pour lesquelles vous devez impérativement réaliser un backup de vos données, c’est-à-dire de les sauvegarder en lieu sûr.